Accueil > Actualité > L'accueil d'un nouveau membre

L'accueil d'un nouveau membre

Publié le 10/12/2015 à 23:07

 

 

La Présidente procède à la cérémonie des bougies, cérémonie toujours très émouvante. Cette cérémonie symbolise le caractère international et la structure pyramidale de notre organisation. Le nom Soroptimist est l’abréviation de « sorores ad optimum » ou « sœurs pour le meilleur » que nous pouvons traduire par femmes pour le meilleur.

 

Sylvie et Monique les deux marraines entourent Anny, Sylvie nous présente très rapidement Anny : elle exerce comme Inspecteur Régional des Douanes et avec un sourire elle nous précise que c’est également « sa chef ». Sylvie décrit Anny comme une femme volontaire, indépendante, énergique, elle participe aux actions d’Art-aile et Mulhouse j’y crois. La Présidente remet à Anny le livret Soroptimist, les statuts, le règlement interne  ainsi que l’annuaire du club. L’insigne soroptimist lui sera remis plus tard. Nous lui souhaitons une longue carrière soroptimist et espérons qu’elle se plaira parmi nous.

 

Anny prend la parole : « je vous remercie de m’accueillir dans votre club, j’ai entendu parler des soroptimist depuis bientôt 10 ans, j’espère aujourd’hui pouvoir apporter et partager quelque chose avec vous. En février 2016 je ferai une conférence sur l’exposition Universelle de MILAN.

 

Les marraines (Sylvie et Monique) offrent leurs cadeaux et tout le club souhaite à  Anny la bienvenue et une longue présence parmi nous.

 

Retour à l'accueil