Accueil > Actualité > Le club de Mulhouse est en deuil

Le club de Mulhouse est en deuil

Publié le 06/09/2015 à 20:37

Marie Claire vient de nous quitter, nous sommes une nouvelle fois dans la peine, affligées par cette nouvelle perte.

 Marie Claire,

Ton engagement au club SOROPTIMIST a été multiple, ancienne présidente de 1982 au 1984, tu es rentrée dans le rang, pour servir la cause à ta façon.

Tes aptitudes linguistiques t’ont permis de tisser des liens avec nos clubs anglais, tu ne manquais jamais à l’appel quand il s’agissait de   rendre visite à nos liens d’amitiés anglais et cela malgré l’éloignement ou  quand il fallait faire un courrier.

Tu as aussi été précieuse quant à  nos liens avec Messine, la langue de Dante n’ayant pas de secret pour toi.

Tu as même fait l’effort de nous accompagner en Allemagne pour le jumelage avec Villingen alors que tu ne maîtrisais pas la langue et à Offenburg pour une rencontre interclub transfrontalière.

Merci de nous avoir accompagnées  en avril 2014 rendre visite à Kenilworth et Walsal, tu as été un modèle pour nous pour ton engagement et ton courage.

 Mais restons « au ras des pâquerettes, » car  c’est de fleurs qu’il faut aussi parler. Tu arrivais avec une brassée de fleurs, très souvent de ton jardin qu’Odile et toi transformaient  en  autant de surtout de tables , de petits bouquets, de petits sujets fleuris pour décorer nos tables festives, mais aussi pour rendre plus attractif notre stand de Saint-Nicolas lors de nos ventes annuelles de confiture ou vous trouviez toutes de deux, Odile et toi, le tissu le mieux adapté pour illustrer le thème annuel proposé par la mairie de Riedisheim. Le sens artistique que tu partageais avec Odile a rehaussé nos manifestations.

 Et de rappeler une manifestation sorop internationale prestigieuse ancienne qui te tient à cœur : le voyage  en Islande à laquelle tu participas  avec tant bonheur avec Caroline et Isabelle.

 Ma chère Marie Claire, tu as fait tant de choses, que j’en oublie peut- être certaines,  comme ta volonté d’animer les réunions du jeudi midi au Mozart.

 Sois remerciée  pour tout,  tes amies très émues

 

 

 

Retour à l'accueil